Recharge.fr est revendeur certifié CASHlib
Comment fonctionne le remboursement avec Cashlib?
Quelle que soit la raison, le remboursement d’un ticket Cashlib est tout à fait possible. Cela permet aux utilisateurs détenteurs d’une carte prépayée de récupérer leurs fonds en cas de transactions inutilisées ou invalides. Mais le processus de remboursement se fait sous plusieurs conditions et pas sur n’importe quel site. Nous vous expliquons en détail tout ce que vous devez savoir pour effectuer un remboursement Cashlib en bonne et due forme.
Quelles sont les conditions de remboursement de Cashlib ?
La bonne nouvelle est que Cashlib autorise les remboursements. Cela se fait uniquement via le site officiel de la carte, mais le processus est possible que sous certaines conditions. D’ailleurs, vous pouvez être soumis à des frais de rachat, il faut donc bien réfléchir avant de se lancer dans la demande de remboursement.- Notez aussi qu’aucun remboursement n’est possible si l’utilisation d’un bon Cashlib se fait dans un pays où les remboursements ne sont pas autorisés ;
- Il est possible de demander un remboursement dans les 14 jours après la réception du ticket prépayé, et sans avoir déjà utilisé l’intégralité ou une partie des fonds disponibles. Auquel cas, la demande se fera sans frais de rachat ;
- Il est toujours possible de faire une demande, même après sa date de validité. Un code Cash Lib est valable pendant 3 mois, mais vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 6 ans après la date d’émission ;
- Le remboursement Cashlib est toujours autorisé, même après le délai de rétraction de 14 jours. Mais, vous serez soumis à des frais de rachat de 15 €, ou l’équivalent dans une autre devise. Cela réduira donc le montant disponible sur le coupon ;
- Il est obligatoire de prouver que vous êtes titulaire du ticket prépayé. Sinon, la plateforme se réserve le droit de refuser la demande de remboursement ;
- Pour que vous soyez éligible à un remboursement, il faut que vous ayez acheté un coupon depuis le site officiel, sur un revendeur agréé ou bien dans un point de vente partenaire ;
- Enfin, le montant remboursé est directement reversé sur votre compte bancaire. Il est donc nécessaire d’indiquer vos coordonnées bancaires et de justifier votre identité pour pouvoir le faire. Notez que les données personnelles fournies sont protégées et cryptées.
Comment demander un remboursement Cashlib en ligne ?
La demande d’un remboursement Cashlib se fait directement en ligne. La procédure est relativement simple et rapide. Notez que si vous achetez un coupon prépayé chez un revendeur agréé, comme Recharge.fr, il est obligatoire de passer par le site de Cashlib pour effectuer votre demande de remboursement. Une plateforme comme Recharge.fr ne peut, en effet, pas effectuer de remboursement ou un échange de numéro à la place de Cashlib. Seules quelques étapes sont nécessaires pour valider votre demande : 1. Rendez-vous sur le site officiel de Cashlib et dans la section « Contact » ; 2. Dans le formulaire de contact, choisissez l’objet de la demande qui est « Remboursement » ;3. Ajoutez ensuite les différents documents justificatifs demandés, dont une copie d’un document d’identité (passeport ou carte d’identité), un justificatif de domicile, une copie de la facture du ticket prépayé et un RIB/IBAN sur lequel vous souhaitez recevoir le montant remboursé ; 4. Indiquez ensuite vos informations personnelles dont le nom/prénom, l’adresse email ainsi que le numéro du ticket prépayé Cashlib. Une fois que votre demande est envoyée, cette dernière sera traitée dans les plus brefs délais. Le service client Cash Lib est réputé pour être très disponible et réactif.Les autres problèmes techniques rencontrés avec un ticket Cashlib
La plateforme Recharge.fr est un revendeur agréé Cashlib qui propose en effet divers tickets prépayés. Ils vont de 5 à 100 € et vous pouvez les cumuler dans un maximum de 1000 € par transaction. C’est une plateforme entièrement sécurisée qui offre un processus d’achat rapide et facile. En plus de pouvoir payer par carte bancaire ou PayPal, l’achat d’un bon Cashlib se fait instantanément en recevant un code à 16 chiffres par e-mail. Mais il est possible que vous rencontriez des problèmes techniques avec votre coupon Cashlib. Dans ce cas, il n’y a pas besoin d’un remboursement, mais plutôt d’une solution pour y remédier. Recharge.fr possède une page d’aide FAQ remplie de toutes les questions aux réponses habituellement posées par les utilisateurs. Notamment si vous ne recevez pas le code à 16 chiffres malgré la transaction confirmée sur la plateforme. C’est un problème plutôt récurrent et qui parfois nécessite qu’une seule petite manipulation pour être réglée. Mais rassurez-vous, si votre problème persiste, il est toujours possible de contacter le support client de Recharge.fr via le formulaire de contact.Questions fréquemment posées
Comment faire une demande de remboursement Cashlib en ligne ?
Vous pouvez faire une demande de remboursement directement sur le site officiel Cashlib. Depuis le formulaire de contact, il est demandé de justifier votre identité avec plusieurs documents, ainsi que de fournir le numéro de ticket Cash Lib concerné. Si vous remplissez les conditions de remboursement, la plateforme pourra alors vous rembourser le montant disponible sur le coupon.
Y a-t-il des frais associés à la demande de remboursement Cashlib ?
Si vous faites une demande de remboursement dans les 14 jours après la réception de votre coupon Cashlib, alors vous n’êtes pas soumis à des frais de rachat et vous récupérez les fonds disponibles. Après les 14 jours, et dans un maximum de 6 ans après la date de péremption, vous êtes soumis à des frais de rachat à hauteur de 15 € ou l’équivalent dans une autre devise.
Y a-t-il un délai pour demander un remboursement pour un ticket Cashlib ?
Un coupon Cashlib est valable pendant trois mois après sa réception. Mais vous pouvez faire une demande de remboursement jusqu’à 6 ans après sa date de péremption. Mais notez que vous serez soumis à des frais de rachat.