Il existe beaucoup de modes de paiement en ligne sur le marché. De nouveaux modes de paiement apparaissent tous les jours et les anciens se réinventent. En tant que consommateur.trice, il peut être difficile de suivre le rythme. Vous souhaitez simplement payer en ligne en toute sécurité et payer le moins de frais de service possibles ? Alors, quel mode de paiement choisir ?
Deux des modes de paiement en ligne les plus connues et les plus utilisées sont PayPal et Skrill. Les deux fonctionnent de manière similaire. Ce sont tous les deux des portefeuilles électroniques. Vous pouvez envoyer et recevoir de l'argent avec ces deux modes de paiement et vous pouvez également payer sur de nombreuses plateformes en ligne. Ce qui est bien avec Skrill et PayPal, c'est qu'ils limitent la quantité d'informations de paiement que vous partagez avec le vendeur en ligne. Cela signifie que vous limitez la fréquence à laquelle vous partagez vos informations personnelles ou bancaires en ligne. C'est la solution idéale lorsque vous souhaitez payer en ligne en toute sécurité, sans avoir à vous soucier de l'utilisation frauduleuse de vos informations bancaires ou personnelles.
Mais quel est le meilleur mode de paiement, Skrill ou PayPal ? Vous pouvez bien sûr utiliser les deux. Mais cela signifierait que vous devrez suivre vos transactions sur deux plateformes différentes. De plus, si vous essayez de limiter la fréquence à laquelle vous partagez vos informations personnelles, vous ne voudrez sûrement pas partager vos informations bancaires avec les deux plateformes. Vous devrez alors choisir laquelle utiliser.
Y a-t-il une différence entre PayPal et Skrill ? Oui. Pour commencer, les frais de service sont légèrement différents, mais cela dépend également de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre portefeuille électronique.
Comparons PayPal et Skrill et voyons où se trouvent les différences entre les deux, afin que vous puissiez faire un choix avisé quant au mode de paiement en ligne à utiliser.
PayPal est peut-être l'un des modes de paiement en ligne les plus connus après les cartes bancaires. À la base, PayPal est un portefeuille électronique. Une fois que vous avez connecté votre carte bancaire ou votre compte bancaire, vous pouvez envoyer et recevoir de l'argent et payer en ligne sur de nombreuses plateformes.
PayPal : les bases
L'utilisation de PayPal est simple une fois que vous avez enregistré votre compte bancaire ou votre carte bancaire. À partir de là, vous pouvez envoyer de l'argent à toute personne possédant un compte PayPal. Tout ce dont vous avez besoin est leur adresse e-mail. Vous pouvez bien sûr également recevoir de l'argent.
PayPal est le plus souvent utilisé pour payer en ligne. Ce mode de paiement est accepté presque partout en ligne et est simple à utiliser. Si vous avez enregistré votre compte bancaire ou votre carte bancaire, il vous suffit de sélectionner PayPal comme mode de paiement. Connectez-vous à votre compte puis payez. PayPal débitera alors automatiquement votre compte bancaire ou votre carte bancaire.
Utiliser le portefeuille PayPal
Vous ne voulez pas que PayPal débite automatiquement votre compte bancaire ou votre carte bancaire ? Au lieu de les utiliser directement, vous pouvez d'abord ajouter de l'argent au portefeuille PayPal et payer avec. Cela peut être un excellent moyen de garder le contrôle sur votre budget.
Pour ajouter de l'argent à votre portefeuille PayPal, connectez-vous à votre compte ou ouvrez l'application. Cliquez sur Portefeuille, appuyez ensuite sur Transférer de l'argent, puis Ajouter de l'argent à votre solde. Sélectionnez comment vous souhaitez ajouter de l'argent puis payez. Les fonds seront immédiatement ajoutés à votre portefeuille.
Selon l'endroit où vous habitez, il existe différentes options. Dans certains pays, vous pouvez ajouter de l'argent sur votre compte PayPal avec un mode de paiement local, sans avoir besoin de connecter votre compte bancaire ou votre carte bancaire. Dans d'autres pays, cependant, les seules options dont vous disposez sont votre carte bancaire ou votre compte bancaire. Vérifiez sur votre site PayPal local quelles options de paiement sont disponibles là où vous vivez. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser un compte bancaire ou une carte bancaire sur PayPal, alors ce ne sera probablement pas la solution de paiement pour vous. Il existe cependant d'autres moyens de payer en ligne
sans compte bancaire.
Règlement des litiges PayPal
L'une des fonctions les plus populaires de PayPal est son centre de résolution des litiges. Si vous avez payé avec PayPal en ligne et que vous n'êtes pas satisfait.e du service que vous avez reçu, vous pouvez ouvrir un litige dans le centre de résolution avec le vendeur. PayPal vous aidera à trouver une solution et si le vendeur ne peut pas livrer, vous serez remboursé.e. De cette façon, vous pouvez vous sentir plus en sécurité lorsque vous payez en ligne avec PayPal.
Comme indiqué ci-dessus, Skrill fonctionne de la même manière que PayPal. Il fonctionne également comme un portefeuille électronique. Avec ce mode de paiement, vous pouvez envoyer et recevoir de l'argent, échanger des cryptomonnaies et payer en ligne.
Skrill : les bases
Une fois que vous avez configuré votre compte Skrill, vous pouvez enregistrer votre compte bancaire ou votre carte bancaire. Comme PayPal, vous pouvez envoyer et recevoir de l'argent depuis et vers n'importe quel autre compte Skrill. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail. De plus, comme avec PayPal, vous pouvez utiliser votre compte Skrill pour payer en ligne avec uniquement votre compte Skrill. Vous ne partagez donc aucun détail avec le vendeur. Vous pouvez également utiliser votre portefeuille Skrill pour payer en ligne.
Utiliser le portefeuille Skrill
Skrill offre beaucoup plus de moyens d'ajouter des fonds à votre portefeuille que PayPal. Outre votre carte bancaire ou votre compte bancaire, vous pouvez ajouter de l'argent sur votre compte Skrill en utilisant paysafecard. Vous pouvez le faire n'importe où dans le monde. De cette façon, vous n'avez pas besoin de vous connecter ni même d'avoir un compte bancaire pour utiliser Skrill et payer en ligne. Vous pouvez facilement acheter votre
paysafecard en ligne ici même sur Recharge.fr.
Échanger des cryptomonnaies avec Skrill
Skrill offre un service que PayPal ne propose pas et c'est le commerce de cryptomonnaie. Vous pouvez acheter et vendre de la cryptomonnaie en utilisant les fonds de votre portefeuille Skrill. Vous pouvez
en savoir plus sur le fonctionnement de ce service sur le site Internet de Skrill.
Carte bancaire physique Skrill
Skrill propose également une carte bancaire physique que vous pouvez utiliser. La carte bancaire fonctionne avec votre portefeuille Skrill. Ainsi, tant que vous avez des fonds, vous pouvez utiliser la carte bancaire prépayée Skrill comme s'il s'agissait d'une carte bancaire ordinaire.
Maintenant que nous savons ce que sont PayPal et Skrill et comment ils fonctionnent, nous pouvons les comparer. Quel est le mode paiement qui est fait pour vous ?
PayPal est accepté sur beaucoup plus de plateformes en ligne que Skrill. Lorsqu'il s'agit de payer en ligne pour des vêtements, des jeux ou des services, PayPal est généralement le mode de paiement le plus utile des deux. Si vous voulez un mode de paiement que vous pouvez utiliser presque partout en ligne, PayPal est la solution idéale pour vous.
Cela signifie-t-il que pour le premier round Skrill versus PayPal , c'est Paypal qui gagne ? Pas nécessairement. Il existe une catégorie importante de vendeurs en ligne qui accepte Skrill comme mode de paiement et non PayPal : les sites de paris en ligne. Donc, si vous voulez un mode de paiement que vous pouvez utiliser pour jouer en ligne, Skrill est le mode de paiement pour vous.
Skrill versus PayPal : qui est le plus sécurisé ?
Skrill est-il plus sécurisé que PayPal, ou est-ce l'inverse ? PayPal est plus sécurisé pour le consommateur pour deux raisons. Premièrement, PayPal partage moins de vos données avec le vendeur quand Skrill en partage davantage. Si vous souhaitez spécifiquement un mode de paiement qui tient vos informations personnelles à l'abri des vendeurs en ligne chez lesquels vous achetez, PayPal est la meilleure solution.
La deuxième raison pour laquelle PayPal est plus sécurisé est la variété de services de protection des consommateurs qu'il propose. Le plus important d'entre eux est la solution de règlement des litiges mentionnée ci-dessus. Cela signifie que vous pouvez payer en ligne, et cela même si vous ne faites pas entièrement confiance au vendeur. S'il ne livre pas, vous pouvez être sûr.e que PayPal vous soutient, et si les choses tournent vraiment mal, vous pouvez récupérer votre argent. Cela signifie donc que ce round de Skrill versus PayPal est remporté par PayPal. Si vous recherchez spécifiquement un mode de paiement en ligne sécurisé, PayPal est une option légèrement meilleure que Skrill.
Lorsque vous payez en ligne, vous devez souvent payer des frais de service. Ils sont nécessaires pour rendre ces services viables mais néanmoins gênants car cela signifie que vous payez plus cher lorsque vous payez en ligne. Skrill versus PayPal, lequel des deux a les frais de service les plus bas ?
Skrill versus PayPal : les frais de service
La réponse est assez simple : Utiliser Skrill vous coûte moins cher que d'utiliser PayPal. Lorsque vous payez en ligne, PayPal demande des frais de service de 4,50 %, tandis que Skrill a des frais de service de 2,99 %.
Si vous souhaitez ajouter de l'argent à votre portefeuille Skrill ou PayPal, les frais de service dépendent du mode de paiement que vous utilisez. Lorsque vous utilisez un compte bancaire enregistré, les frais sont de 0 % dans les deux cas. Vous pouvez en savoir plus sur les
frais de Skrill et les
frais de PayPal.
Dans ce round de Skrill versus PayPal, c'est alors Skrill qui gagne. Si vous recherchez le mode de paiement le moins cher des deux, alors choisissez Skrill.
Il n'y pas une unique réponse lorsqu'il s'agit savoir lequel des deux modes de paiement est le meilleur. Cela dépend de l'utilisation que vous voulez en faire et de ce qui est le plus important pour vous : le coût ou la sécurité.
Skrill versus PayPal : ce qu'il faut retenir
Voici quelques points à garder à l'esprit lors de votre choix :
- Les deux modes de paiement sont faciles à utiliser.
- Skrill propose plus de moyens d'ajouter des fonds à votre portefeuille.
- Skrill propose une carte bancaire physique. PayPal n'en propose une que pour les clients.es aux États-Unis.
- PayPal offre une protection des consommateurs sous forme de règlement des litiges.
- PayPal partage moins de données personnelles avec les vendeurs que Skrill.
- Skrill a des frais de service moins élevés que PayPal.
Retour au sommaire