Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
15/11/24 - 

Reprise de vêtement contre de l’argent en 3 clics : Prêt à Changer vs Vinted

reprise vetement contre argentOn entend de plus en plus parler de la récupération d'objets, mais aussi de vêtements. Une manière de faire des économies en trouvant de bonnes affaires. Que ce soit en brocante, sur un vide-grenier, mais aussi en ligne ! Non seulement vous pouvez trouver de l’ancien, à l’état presque neuf, mais vous pouvez aussi vendre vos vêtements que vous ne portez plus contre de l’argent.

Un concept qui n’est pas si nouveau que ça, mais qui gagne en popularité ces dernières années. La tendance des vêtements anciens est à son paroxysme. Une manière de refaire sa garde-robe sans trop dépenser d’argent. Mais aviez-vous déjà pensé à faire de la reprise de vêtement contre de l’argent ? En seulement quelques clics, vous pouvez le faire sur les plateformes les plus populaires du moment. On vous explique tout dans cet article !


Gagner de l’argent avec des vêtements que vous ne portez pas


Il faut le dire, aujourd’hui, il est très simple de vendre les vêtements que l’on ne porte plus pour gagner de l’argent. C’est d’ailleurs une solution très simple pour arrondir ses fins de mois. Mais aussi pour accumuler des gains et refaire sa garde-robe à son tour. Au lieu que vos anciens vêtements soient cachés dans votre armoire, ils retrouvent une seconde vie sur les plateformes de revente et font le bonheur d’un ou d’une prochaine acquéreuse.

Il est d’ailleurs tellement facile de faire de la reprise de vêtement contre de l’argent, que vous pouvez poster vos annonces en seulement quelques clics. Les plateformes les plus populaires font en sorte de simplifier le processus de vente. Dans le but, surtout, de faciliter la vie des vendeurs et de les inciter à se lancer. Plus besoin de faire des vide-greniers ou des brocantes et d’attendre des heures dans le froid pour vendre un seul t-shirt !


Vendre des vêtements en 3 clics seulement : comment ça marche sur les plateformes populaires ?


Il faut se le dire, lorsque l’on décide de vendre des vêtements sur internet, nous n’avons pas le temps d’y passer des heures. Généralement, nous avons envie que cela se termine très rapidement et que l’on puisse passer à autre chose.

Heureusement, les plateformes de revente l’ont bien compris, et rendent le processus très facile. En seulement 3 clics, votre ancien pull se retrouve en vente et prêt à faire le bonheur d’un ou d’une acheteuse. Comment faut-il donc procéder ?

  1. Créez un compte, ou bien, connectez-vous si vous en possédez déjà un ;
  2. Téléchargez les photos de votre article ;
  3. Définissez un prix et répertoriez-le pour qu’il soit facilement trouvable sur la plateforme.


Comparaison entre Vinted et Prêt à Changer


L’industrie du textile est la deuxième plus polluante au monde avec environ 8 % d’émissions carbone mondiales à elle seule. Pour cette raison, nous voyons de plus en plus de plateformes de revente voir le jour. Et c’est tant mieux ! Selon les derniers chiffres concernant le marché de la seconde main, près de 3 Français sur 4 ont acheté un produit d’occasion au cours de cette année. Une habitude qui est désormais bien ancrée.


Vinted


Vinted est la référence en la matière. Elle compte plus de 21 millions d’utilisateurs à travers le monde, dont 8 millions rien qu’en France. Et la plateforme cumule près de 1,5 million de visiteurs au quotidien.

Avantages
Inconvénients
Une inscription simple, rapide et gratuite ;
Une application mobile très facile à utiliser ;
Une très large base d’utilisateurs ;
Une protection des vendeurs mise en place systématiquement.
Nécessite une gestion individuelle de chaque vente ;
L’emballage et l’envoi des articles est à la charge du vendeur.


Le processus en 3 clics :
Elle tient son succès aussi pour son processus de reprise de vêtement contre de l’argent. Ce dernier est très accessible puisqu’en seulement quelques clics, vos articles sont en ligne et prêts à être achetés. La configuration est très rapide et le référencement est relativement simple à comprendre. Grâce aux différentes catégories et caractéristiques à ajouter, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos articles soient facilement répertoriés.


Prêt à Changer


Prêt à Changer est une friperie en ligne qui propose des vêtements d’occasion haut de gamme à prix réduit. Sa particularité est que la plateforme rachète elle-même les vêtements des clients qui souhaitent se débarrasser de leurs anciens articles de luxe.

Avantages
Inconvénients
Un processus simplifié ;
La possibilité de mettre en vente plusieurs articles à la fois ;
Un vrai gain de temps dans la mise en vente et l’expédition des articles ;
La plateforme se charge du suivi, des certifications, des garanties et des envois.
La vente en lot est généralement moins chère que la vente individuelle, donc moins de profits à l’horizon.


Le processus en 3 clics :
Le processus de vente est très particulier. Mais cela reste pratique pour ceux qui n’ont pas le temps, ni l’envie de s’en occuper. Le principe est simple : vous envoyez une liste d’articles haut de gamme que vous possédez, la plateforme fait sa sélection et vous envoyez gratuitement ce qu’elle souhaite racheter. Dès la réception des articles, vous recevez un virement bancaire. La somme totale est ferme et définitive.


Comment se décider ? Nos conseils clés pour maximiser vos bénéfices


Mettre ses vieux vêtements en vente est une chose. Encore faut-il avoir le temps, et savoir sur quelle plateforme s’installer. Quels sont vos objectifs ? Avez-vous du temps devant vous pour vous en occuper ? Que souhaitez-vous faire avec l’argent récolté ? Autant de questions pour prendre les meilleures décisions possibles.

  • Si vous souhaitez vous faire rapidement de l’argent, la plateforme Prêt à Changer est très intéressante. Vous n’avez pas à vous occuper de la vente, seulement à envoyer gratuitement vos articles et en échange, vous recevez un virement bancaire. Que les articles se vendent ou non. Les gains récoltés arrivent directement sur votre compte bancaire et vous permettent d’en faire ce que vous voulez.
  • Si vous préférez faire cela vous-même et mettre toutes les chances de votre côté pour amasser des gains, alors Vinted sera plus pertinente. Sur la plateforme, vous décidez de tout, du prix, de la catégorie, des contrôles, etc. Les articles peuvent être en très bon état, comme être d’anciens vêtements un peu tâchés. Le principal étant d’être honnête et d’indiquer un prix en conséquence. Les gains récoltés sur Vinted sont d’abord ajoutés à votre portefeuille disponible sur la plateforme. Vous avez ensuite le choix entre : refaire votre garde-robe à votre tour depuis la plateforme, ou bien les verser sur votre compte bancaire.



Utiliser vos gains pour dénicher de bonnes affaires sur Vinted


Selon vos objectifs et vos envies, une plateforme sera plus intéressante qu’une autre. Mais il faut le dire, Vinted reste une valeur sûre lorsque l’on se lance dans la reprise de vêtement contre de l’argent. Contrairement à Prêt à Changer qui n’accepte que les vêtements de grandes marques, Vinted, elle, autorise tout type de vêtements, objets et accessoires. Vous pouvez donc facilement vider votre dressing et vous refaire une garde-robe entièrement, sans vous soucier des marques et en utilisant les gains récoltés de vos ventes.

Mais pas d’inquiétude ! Vous n’êtes pas obligé de faire de la vente d’articles sur Vinted pour pouvoir en profiter à votre tour. C’est d’ailleurs l’occasion d’y dénicher des petites pépites à prix réduit. Si tel est le cas, il faudra alors régler vos commandes directement avec votre carte bancaire, et non votre portefeuille Vinted.

Vous pouvez éviter cette situation en utilisant une carte PCS qui est un moyen de paiement pratique et très sécurisé. Elle n’est pas reliée à votre compte bancaire, mais fait office de carte de paiement en ligne. C’est très pratique si vous êtes soucieux de la sécurité de vos coordonnées bancaires et de vos données personnelles.

Achetez une carte PCS sur Recharge.fr

Les articles que vous pourriez aimer :


Retour au sommaire