Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
06/01/25 - 

Comment se préparer pour EA FC TOTY 2025 : prévisions et notions clés pour les joueurs

ea fc 25Pour les joueurs, l'EAFC TOTY (Team of the Year) 2025 va être l’un des événements les plus importants d’EA FC 25. Sa sortie est très attendue et beaucoup de prédictions et spéculations font déjà leur apparition sur la toile. TOTY va radicalement transformer le mode FUT que l’on connaît tous, grâce à des cartes exceptionnelles qui pourraient bouleverser toute la meta du célèbre jeu.

Les nouveaux joueurs comme les plus expérimentés se préparent déjà pour être sûr d’être prêts le jour de la sortie. Pour vous aider à l’être aussi, nous vous partageons un guide complet avec des analyses des meilleurs joueurs, des conseils pour bien se préparer et des astuces pour profiter de toutes les opportunités TOTY à venir.

Qu’est-ce qu'EA FC TOTY ?


Comme nous vous l’avions présenté il y a quelques mois, EA FC est la suite de la série FIFA. Le Team of The Year (TOTY) est l’événement le plus important et le plus prestigieux d’EA FC. Il récompense les performances des joueurs sur l’année écoulée. Pour y participer, il suffit de s’inscrire au programme qui est lancé en début d’année et qui dure toute l’année en cours. Tous les votes de la communauté et l’évaluation des performances réelles sont pris en compte afin de sélectionner les meilleurs joueurs de l’année sur EA FC.

Comment fonctionne le programme TOTY ?


Concrètement, le programme TOTY est catégorisé en trois parties :
  • Les votes de la communauté. Ils peuvent choisir jusqu’à 11 joueurs parmi une présélection.
  • L’analyse des performances individuelles de l’année. Elle prend en compte les statistiques, les trophées remportés, mais aussi l’impact global du joueur au sein de la communauté.
  • Les critères relatifs à EA FC comme la régularité de jeu et les moments marquants des joueurs.


Toutes les cartes TOTY sont populaires puisqu’elles disposent souvent de points allant de 5 0 8 par rapport aux cartes de base sur EA FC. Elles sont bien évidemment disponibles uniquement le temps de la saison en cours et deviennent donc rapidement des objets de collection à part entière.

En bref, pour TOTY 2025, EA FC se concentre surtout sur les performances individuelles, le succès en équipe et la régularité de jeu tout au long de l’année 2024.

Analyse des meilleurs joueurs qui pourraient faire partie de TOTY 2025


Après cette saison, les performances de 2024 sont particulièrement élevées.

  • Au poste de gardien, on retrouve Ederson et Courtois notamment grâce à leur régularité de jeu et leurs clean sheets impressionnants. Mention spéciale pour Ederson qui a été un acteur prédominant dans la victoire de la Ligue des champions pour Manchester City.
  • Pour la défense, ce sont les joueurs Rúben Dias, Kyle Walker et Ronald Araujo qui sortent vainqueurs. Tous ont performé en 2024 et ont leur place dans la sélection TOTY 2025.
  • Pour le milieu de terrain, Jude Bellingham du Real Madrid et Kevin de Bruyne sont des candidats sérieux pour la sélection à venir. Malgré une blessure pour le joueur de Manchester City.
  • Au poste d’attaquant, impossible de ne pas mentionner Kylian Mbappé et Erling Haaland. Tous les deux ont accumulé des performances et des statistiques incroyables tout au long de la saison. Il y a aussi Harry Kane qui a su rapidement se démarquer dès son arrivée au Bayern Munich.


Pour tous ces joueurs, s’ils font partie de la sélection TOTY EA FC 25, les cartes auront alors des améliorations allant de +5 à +8 points sur les statistiques principales. Ces dernières font notamment référence à la vision et la passe pour le milieu de terrain, les duels pour les défenseurs et la vitesse et la qualité de jeu pour les attaquants. En plus des statistiques, les cartes TOTY auront des améliorations sur les gestes techniques et les différents styles de courses.

Bien se préparer pour la sortie de TOTY


Alors avec autant de prédictions pour la sortie de TOTY, les joueurs d’EA FC 25 ont plutôt intérêt à se préparer en bonne et due forme. Cela nécessite d’ailleurs une réelle stratégie, il est recommandé d’accumuler des points FC, mais aussi de faire des économies pour se constituer un budget suffisant le jour J.

Mais alors, comment se constituer un budget et faire des économies facilement ? Les cartes prépayées sur Recharge.fr sont une très bonne solution pour acheter des points FC. C’est une méthode qui vous permet de mieux contrôler vos dépenses, mais aussi de profiter des promotions exclusives chez les revendeurs officiels. Notez aussi que les cartes prépayées EA FC 25 sont ultra-sécurisées, et c’est donc toujours plus intéressant à utiliser pour vos achats en ligne.

Pour bien se préparer à la sortie de TOTY EA FC 25, il est indispensable que vous prépariez vos objectifs et défis. Sachez d’ailleurs que si vous avez des packs de grandes valeurs non ouverts, il est plus intéressant de les garder pour le jour de la sortie TOTY. Les packs économisés en plus des points FC accumulés vous donnent un sérieux avantage sur les cartes TOTY à venir.

Et pour le jour de la sortie, plusieurs choses sont aussi à prendre en compte :
  • Les premiers jours, les cartes TOTY atteignent des prix mirobolants. Nous vous conseillons donc d’attendre quelques jours que les prix s’essoufflent un peu.
  • Concentrez-vous aussi sur les packs full team dans lesquels vous retrouvez une grande majorité des cartes TOTY 2025. Vous augmentez vos chances d’obtenir des cartes spéciales.


Achetez une carte cadeau EA FC sur Recharge.fr

Comment profiter de toutes les opportunités d'EA FC 25 TOTY ?


Pour profiter d’EA FC 25 TOTY, rien de mieux que de combiner la préparation en amont et les opportunités de dernière minute. Voici nos meilleurs conseils pour ne rien manquer :

  • Vérifiez les horaires des sorties des packs promotionnels. Sachez que les packs les plus intéressants sont toujours en quantité limitée donc il faut être réactif !
  • Si vous êtes adepte des investissements, surveillez le marché des transferts des joueurs et investissez dans ceux qui devraient voir leur popularité grimper considérablement à la sortie de TOTY 2025.
  • Restez à l’affût de la moindre annonce d’EA FC 25 sur les canaux officiels. C’est le meilleur moyen de ne louper aucune annonce. La veille active est votre meilleure tactique pour adapter votre stratégie et ne manquer aucune opportunité.


FAQ sur TOTY et les points EA FC 25



Peut-on avoir des joueurs TOTY sans dépenser d’argent ?


Oui, il est possible d’obtenir des joueurs TOTY 2025 sans dépenser d’argent réel. Cela demande beaucoup d’engagement, mais c’est possible !

  • Grâce au Squad Building Challenge (SBC) d’EA FC, vous pouvez obtenir des packs contenant des joueurs TOTY.
  • En accumulant aussi les récompenses de Division Rivals et FUT Champions. Si vous ne les ouvrez pas jusqu’à l’événement, vous augmentez vos chances d’avoir des cartes de joueurs TOTY.
  • Ou encore en obtenant des cartes de la saison (Season Progress), vous pouvez avoir des packs gratuits contenant des cartes TOTY 2025.


Les points EA FC 25 valent-ils le coup ?


Les points EA FC 25 sont intéressants pour :
  • Avoir un accès immédiat aux packs de qualité pendant le TOTY,
  • Profiter d’offres limitées sans avoir à grinder,
  • Gagner du temps et ne pas avoir à faire du farming classique,
  • Compléter votre collection personnelle.


Mais il faut tout de même nuancer leur intérêt.
  • Ils ne sont pas toujours très intéressants en matière de rapport qualité/prix,
  • Ils n'apportent pas de garantie pour obtenir des cartes intéressantes,
  • Les packs ont des taux de drop trop faibles pour les cartes TOTY,
  • Il y a un risque d’addiction concernant les achats compulsifs relatifs aux jeux vidéo.


Il faut donc être prudent et envisager d’acheter des points EA FC 25 que si vous avez un budget fixe et des objectifs particuliers. Ce sont des bonus intéressants pour des événements comme le TOTY. Mais ils ne sont pas une nécessité absolue.

Les articles que vous pourriez aimer :


Retour au sommaire