Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
06/12/24 - 

Cadeaux de Noël : comment obtenir des bons de réduction et faire des économies ?

La période des fêtes de fin d’année est souvent synonyme de partage, de générosité et de convivialité. Mais il faut bien l’avouer, la majorité du temps, c’est une source de stress psychologique, mais aussi financier. Il y a les cadeaux à prendre en compte, mais aussi les repas en famille ou entre amis ainsi que la décoration. Finalement, les dépenses s’accumulent et le budget explose très rapidement.

C’est très précisément dans ce contexte que les bons de réduction sont de véritables alliés pour faire des économies. Notamment pour l’achat des cadeaux de Noël. Les consommateurs adeptes des bonnes affaires ont très bien compris que les bons de réduction pouvaient être une vraie stratégie financière lorsqu’ils étaient bien utilisés.

Vous allez bientôt commencer vos achats de Noël ? En quelques clics, vous pouvez réduire vos dépenses et faire des économies sur vos cadeaux de Noël. Non seulement, vous faites des économies, mais vous vous enlevez aussi une potentielle source de stress. Alors comment avoir des bons de réduction pour faire vos achats ? On vous partage nos meilleures astuces !

comment avoir bon de reduction cadeau noel

Comment les bons de réduction peuvent-ils vous aider à faire des économies ?


Les bons de réduction existent depuis la nuit des temps et ont toujours été une réelle stratégie marketing pour de nombreuses marques. Ils permettent de fidéliser les clients et d’inciter à l’achat. Et d’un autre côté, les clients, eux, font des économies ou obtiennent des cadeaux. Aujourd’hui, ils représentent un levier essentiel dans les dépenses en ligne et en magasin. D’ailleurs, n’avez-vous pas déjà cherché un bon de réduction en ligne pour un achat que vous étiez sur le point de payer ?

Selon la dernière étude d’Harris Interactive, Budgetbox et Sogec, le consommateur français moyen recherche activement des réductions dès qu’il fait des achats. Et, notons qu’il a d’ailleurs tendance à préparer sa liste d’achats en fonction des offres promotionnelles qu’il peut trouver. 80 % des consommateurs interrogés choisissent les produits qu’ils achètent en fonction des réductions présentes en ligne ou en magasin. Et dans le contexte inflationniste que nous sommes, les bons de réduction ou promotions sont dans le top 3 des critères d’achat pour les consommateurs interrogés.

Où trouver des bons de réduction ?


Astuce n°1 : Utilisez des sites de bons de réduction fiables


Il y a des plateformes entièrement dédiées à trouver des bons de réduction. Honey, RetailMeNot ou encore Groupon sont les plus connues et proposent des bons immédiatement utilisables. En seulement quelques clics, vous pouvez profiter des promotions intéressantes par catégorie et sur une majorité de produits. Toutes sont capables de dénicher des codes promos qui sont utilisables lors de votre passage en caisse.

Certaines plateformes de ce genre proposent généralement des extensions de navigateur. Une astuce indispensable pour ne jamais louper des offres. Notamment pour les cadeaux de Noël. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil d’une marque ou d’un site en particulier, l’extension repère immédiatement si des bons de réductions sont disponibles et vous les proposent sous forme de petit pop-up.

Astuce n°2 : Inscrivez-vous aux newsletters et extensions de navigateurs


Vous pouvez aussi vous inscrire à toutes les newsletters de vos marques préférées. On l’oublie souvent, mais c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour être au courant de toutes les dernières nouveautés et actualités. Vous y retrouverez donc des bons de réduction qui ne sont pas toujours disponibles ailleurs et qui sont en exclusivité pour les abonnés de la newsletter.

Des marques comme Sephora, Zalando ou même Amazon proposent régulièrement des promos pour les abonnés. C’est une bonne stratégie pour remercier pour la fidélité des clients. Mais par contre, il faut pouvoir apprécier recevoir fréquemment des newsletters de toutes les marques auxquelles vous êtes inscrits. Pour ne pas encombrer votre boîte mail, n’hésitez pas à créer une adresse uniquement dédiée à cela.

Astuce n°3 : Profitez des réseaux sociaux et des influenceurs


Bien sûr, il y a aussi les réseaux sociaux et les influenceurs qui peuvent vous aider. Ces canaux font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie marketing et commerciale des marques. Et c’est encore plus important lors des fêtes de fin d’année, car il y aura beaucoup plus d’internautes qui seront susceptibles de faire des achats de Noël.

  • Suivez les influenceurs qui ont des centres d’intérêt en commun, ainsi que les pages des marques qui vous intéressent.
  • N’hésitez pas non plus à suivre des hashtags comme #bonplan, #promo et #soldes pour être au courant des dernières offres.
  • Activez les notifications de vos marques préférées pour ne jamais louper une publication. Et donc, une opportunité de faire des économies.


Astuce n°4 : Utilisez le Cashback et les programmes de fidélité


Vous n’êtes certainement pas passé à côté du Cashback. Les plateformes dédiées se multiplient ces dernières années tant l’engouement est grandissant. Il s’agit d’une solution supplémentaire pour faire des économies en récupérant un pourcentage sur les achats effectués en ligne. Parmi les plus connues, il y a iGraal, eBuyClub ou encore Poulpeo. Ce dernier est d’ailleurs d’autant plus intéressant parce qu’il propose aussi de nombreux codes de réductions.

Mais si vous avez tendance à surtout vous tourner vers les mêmes enseignes, les programmes de fidélité peuvent être aussi une bonne solution. S’inscrire au club fidélité de vos marques préférées vous permet d’obtenir des réductions adaptées à vos préférences d’achat, tout au long de l’année. Mais aussi, et surtout, à Noël ! Les offres du Black Friday étaient le moment idéal pour dénicher une promotion sur une marque que vous appréciez tant. Une bonne occasion de commencer les cadeaux de Noël plus tôt que d’habitude.

Les stratégies de rabais spécifiques aux fêtes de fin d’année


Mais bien sûr, les marques ont bien compris que les fêtes de fin d’année représentaient une grosse part de leur chiffre d'affaires. Mais le meilleur moyen d’inciter les consommateurs à acheter est de leur proposer quelque chose en échange. Soldes de fin d’année, offres limitées, codes de réductions exclusifs, il y a de quoi faire !

Astuce n°5 : Profitez des soldes de fin d’année


Lors des fêtes de fin d’année, les soldes s’enchaînent : Black Friday, Cyber Monday, Boxing Day, les soldes saisonniers comme peut le faire Steam, par exemple. Et plein d’autres encore !

Préparez-vous à l’avance pour être sûr de ne rien louper :
  • Faites une liste des achats que vous souhaitez faire,
  • Commencez vos paniers virtuels sur les sites qui vous intéressent,
  • Activez les alertes prix sur les produits qui vous plaisent,
  • Recherchez les bons de réduction et autres codes promos qui peuvent se cumuler aux soldes,
  • Le jour J, comparez toujours les offres entre les différentes plateformes.


Astuce n°6 : Soyez à l’affût des soldes et offres à durée limitée


Les ventes flash sont aussi une opportunité de dénicher des bonnes affaires et de faire des économies. Vous pouvez les retrouver sur des plateformes comme Booking, Choose ou bien Veepee. Les réductions peuvent aller jusqu’à 80 % sur une période limitée seulement. C’est très pratique si vous savez exactement ce que vous cherchez. Le seul hic ? Il faut être réactif et ne pas perdre de temps lors du lancement des ventes flash, car tout part très vite.

  • Installez les applications des plateformes en question,
  • Activez les notifications des ventes flash qui vous intéressent,
  • Faire un repérage sur le site de la marque qui sera en promotion pour savoir la taille et le coloris que vous souhaitez.


Maximisez vos réductions : nos conseils pour combiner les offres


Le meilleur scénario est évidemment de pouvoir combiner les promotions pour alléger la facture finale. Voici quelques conseils supplémentaires pour faire vos cadeaux de Noël en toute sérénité.

  • Combinez les codes de réduction avec les frais de port offerts,
  • Activez les extensions de navigateur comme Honey pour trouver automatiques les meilleures offres,
  • Restez à l’affût des offres Cashback qui vous permettent de récupérer un pourcentage sur vos achats,
  • Utilisez une carte de paiement prépayée telle que PCS ou bien Neosurf pour maîtriser votre budget,
  • Téléchargez l’application Recharge.com pour bénéficier d’une réduction de 10 % sur votre premier achat.


Bref, vous l’aurez compris, faire ses achats de cadeaux de Noël n’a jamais été aussi simple. Le plus important à retenir est qu’il faut être proactif, comparer les offres promotionnelles, cumuler intelligemment les réductions pour optimiser chaque achat et utiliser une méthode de paiement qui vous permet de mieux gérer vos dépenses.

Achetez une carte de paiement prépayée sur Recharge.fr

Les articles que vous pourriez aimer :


Retour au sommaire