Quand on voyage à l’étranger, c’est souvent plus pratique d’opter pour une carte SIM prépayée internationale. C’est parfois plus rentable que de garder son forfait téléphonique français, mais c’est aussi beaucoup plus pratique. Vous ne payez que ce que vous utilisez et vous n’avez pas de risques d’être hors forfait et de payer du surplus. Chose très fréquente avec un forfait téléphonique classique.
Mais alors, quelle est la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages à l’international ? Où acheter une carte SIM prépayée ? Comment bien l’activer ? On vous partage tous nos conseils.
Vous cherchez la meilleure option pour avoir Internet où que vous soyez ? Voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre carte SIM prépayée pour votre téléphone.
Une carte SIM internationale peut être une bonne option si vous avez prévu de partir longtemps à l’étranger. Expatrié, en déplacement professionnel ou bien globe-trotteur, c’est généralement ce que l’on préfère pour une utilisation quotidienne.
Cela vous permet de changer de pays sans avoir besoin de changer systématiquement de carte SIM prépayée. En plus de cela, elles sont compatibles avec tous les smartphones (Android ou iOS) et la couverture est plutôt bonne. Étant donné qu’elle s’adapte à chaque pays, vous n’avez pas de problème de réseau.
Il est désormais possible d’opter pour un forfait international auprès des opérateurs téléphoniques français.
SFR,
Bouygues ou encore
Orange proposent généralement des options pour les déplacements à l’étranger. C’est une bonne option pour accéder à des données Internet et du crédit d’appel sans avoir de surcoût à la fin du mois. Mais privilégiez surtout cette option pour les déplacements de moins de 4 mois, car généralement, c'est la limite d’utilisation autorisée par les opérateurs téléphoniques.
Si vous avez prévu de partir beaucoup plus longtemps, une
carte de crédit d’appel Lycamobile est plus adaptée. Vous n’aurez pas de limite de temps d’utilisation et vous pourrez recharger votre téléphone quand vous le souhaitez. Les cartes SIM sont compatibles directement avec votre smartphone ou n’importe quel autre téléphone mobile.
La carte SIM locale peut être la solution idéale si vous êtes expatrié et que vous vivez à l’année à l’étranger. Vous obtenez un numéro de téléphone auprès d’un opérateur téléphonique local. C’est très pratique pour faciliter toutes les démarches administratives qui pourraient vous attendre si vous vous installez dans le pays.
Par contre, si vous avez prévu de voyager à l’international et de changer régulièrement de pays, la carte SIM locale ne sera pas la solution à privilégier. Ou alors, il faudra changer de forfait pour chaque nouveau pays. Une solution pas très économique.
Il est possible d’acheter une carte SIM prépayée directement dans les boutiques des opérateurs téléphoniques français. Mais, il est aussi possible de s’en procurer dans des magasins de proximité et dans les aéroports.
Enfin, pour plus de praticité, sachez que vous pouvez acheter une recharge internationale directement en ligne, sur les sites des revendeurs agréés, comme Recharge.fr. Vous y trouverez une multitude de recharges de crédit d’appel, selon l’opérateur téléphone que vous avez. Vous pourrez ainsi choisir le montant que vous voulez ainsi que les données Internet dont vous avez besoin. Et en quelques clics seulement !
Bouygues
Bouygues propose une carte de téléphone prépayée adaptée à tous vos voyages. Il y a notamment un forfait téléphonique international qui offre 30 Go de data, mais qui reste uniquement possible en France. Mais les appels et les SMS sont illimités en France et en Europe. Cela peut être très pratique pour un voyage en Europe. Par contre, vous serez vite restreint pour des voyages à l’international.
Sinon, Bouygues propose aussi des
cartes prépayées selon vos besoins et la destination où vous allez. Le petit bémol est que chaque carte possède une durée de validité très courte. La plus longue carte est valable pendant 6 mois uniquement. Enfin, le nombre de données Internet disponible est beaucoup trop faible pour convenir aux digital nomades et globe-trotteurs.
Orange
Orange est un opérateur téléphonique très utilisé, si ce n’est le plus utilisé en France. Pour les déplacements à l’étranger, il a forcément tout prévu. Contrairement à Bouygues Telecom, Orange propose plutôt des
Pass voyage entièrement personnalisés selon la destination dans laquelle vous allez. C’est très intéressant si vous avez prévu de ne rester que dans un seul pays. Vous obtenez un forfait international juste le temps de votre séjour, sans avoir le risque de payer des frais supplémentaires.
Parmi tous les pass voyage disponibles, il n’y a malheureusement pas beaucoup de données Internet disponibles. Cela peut donc rapidement vous restreindre si vous avez besoin de travailler une fois sur place, par exemple. Le maximum de données internet proposées s’élève à 10 Go.
SFR
SFR propose aussi des options pour les voyageurs internationaux. Il est possible d’opter pour un forfait téléphonique sans engagement avec des données Internet allant de 100 Go à 200 Go. Le bémol est qu’ils ne sont valables que pour l’Europe et les DOM.
Sinon, SFR possède des
options internationales avec des packs spécifiques pour chaque région du monde. Cela peut être très pratique pour les séjours dans un seul pays. Par contre, vous n’avez pas énormément de données Internet et la validité est limitée à 30 jours. C’est donc à privilégier surtout pour de courts séjours.
Lycamobile
Lycamobile est un opérateur mobile indépendant qui possède des options locales, mais aussi internationales. Il est spécialisé dans l’itinérance européenne et même internationale. Toutes les
cartes SIM prépayées disponibles sont sans engagement et sous le réseau 5G de Bouygues Telecom.
Les offres dépendent de vos besoins et de la destination. Lycamobile propose surtout des options pour des séjours en Turquie. Avec la possibilité de communiquer sur des lignes fixes et mobiles vers de nombreux autres pays à travers le monde.
Quel que soit l’opérateur téléphonique, le processus est toujours le même :
- Insérez la carte SIM prépayée physique dans votre téléphone ;
- Rentrez le code PIN par défaut. Très souvent, il s'agit simplement de 0000 ;
- Suivez ensuite les instructions inscrites sur l’écran.
Notez que l’activation peut se faire depuis votre espace client sur le site de l’opérateur. Mais cela peut aussi être automatique en insérant simplement la carte SIM physique dans votre téléphone.
La carte eSIM est très pratique, surtout si vous achetez votre forfait international en ligne. Pour l’activer, rien de plus simple :
- Scannez le QR code de la carte eSIM avec l’appareil photo de votre téléphone portable ;
- Cliquez sur « Ajouter un nouveau forfait mobile » ;
- Cliquez ensuite sur « Activer le forfait » et rentrez le code PIN par défaut ;
- Redémarrez votre smartphone et personnalisez le code PIN pour plus de sécurité.
En allant sur Recharge.fr, vous pouvez obtenir une toute nouvelle recharge de crédit d’appel pour n’importe quel opérateur téléphonique. Il vous suffit de sélectionner le montant de la carte SIM et de payer en ligne. D’ailleurs, il est possible de payer avec la méthode de paiement qui vous convient le mieux.
Vous recevrez ensuite le code de recharge directement sur votre adresse email et vous pourrez l’activer sur votre téléphone. Mais c’est possible uniquement si vous connaissez déjà l’option qui correspond à ce que vous aviez auparavant. En cas de doute, vous trouverez un numéro de contact de votre fournisseur téléphonique dans la FAQ de sa page de recharge dédiée sur Recharge.fr.
Les articles que vous pourriez aimer :
Retour au sommaire