Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
29/04/24 - 

Comment recharger le bracelet du festival Lollapalooza Paris sans carte de crédit ?

Le festival Lollapalooza Paris est une institution musicale. Si ce n’est un véritable événement qui est toujours très attendu chaque année. Depuis des années, il se tient dans la capitale française pour le plus grand bonheur des aficionados de musique rock alternatif, rap ou encore hip-hop. Et pour cette nouvelle édition, le festival sera entièrement cashless. Une première pour Lollapalooza, mais une méthode de paiement déjà utilisée dans d’autres festivals à travers le monde.

Le bracelet de festival sera donc un moyen d’entrée pour accéder aux différentes scènes musicales. Mais il sera aussi un mode de paiement unique pour acheter de la nourriture, des boissons et autres goodies. L’objectif est plutôt simple. Il s’agit surtout de faciliter les paiements en utilisant une seule méthode. Mais aussi d’apporter plus de sécurité en ne prenant pas de cartes bancaires ou d’espèces avec soi. Une démarche finalement très appréciable. Mais comment recharger le bracelet du festival Lollapalooza Paris sans carte de crédit ? Est-ce vraiment sécurisé ? Et comment bien se préparer pour les festivals de cet été ? On vous partage tout en détail dans l’article.

Comment fonctionnent les bracelets Cashless Festival ?


Le cashless est un paiement dématérialisé qui permet de ne pas emmener de moyen de paiement en festival ou dans d’autres événements. C’est une technologie qui est de plus en plus utilisée, justement par sa praticité et sa sécurité. Les bracelets de festival comme ceux de Lollapalooza Paris sont donc cette année 100 % cashless. Lolapalooza Paris Bracelet

Le bracelet Cashless est un ticket d’entrée pour le festival, mais aussi un moyen de paiement. Il faut le dire, c’est un véritable gain de temps à lui tout seul.
  • Il n’y a en effet pas besoin d’emporter d’espèces ou sa carte bancaire pour pouvoir régler ses achats sur place. C’est rapide, pratique et accepté sur tous les stands du festival.
  • Votre argent se trouve autour de votre poignet, donc pas de risques de perdre votre porte-monnaie, ni de vous faire voler votre carte bancaire. Ce dernier n’étant pas lié à votre compte bancaire, si malheureusement, vous venez à le perdre, vous n’aurez aucun risque de vous faire créditer de l’argent sur votre compte.

Comment recharger son bracelet de festival Lollapalooza Paris ?


Le bracelet de festival 100 % cashless est une excellente initiative. Surtout pour un festival comme Lollapalooza Paris qui accueille près de 200 000 personnes à chaque édition. Mais alors, comment s’y prend-on pour recharger son bracelet avant le festival ?

Pour qu’il soit actif, il est nécessaire de créer un compte en scannant directement le QR code disponible sur l’application Lollapalooza Paris. Il faudra alors renseigner vos informations personnelles et choisir le montant que vous souhaitez mettre sur votre bracelet. Enfin, il suffira de régler la transaction par carte bancaire. Vous obtiendrez votre bracelet cashless directement à la billetterie du festival avec votre billet d’entrée.

Toutefois, sachez qu’il est aussi possible de recharger votre bracelet Lollapalooza Paris sans carte de crédit. L’application du festival autorise en effet plusieurs méthodes de paiement, dont les cartes prépayées comme Transcash ou les cartes PCS. Si vous êtes détenteur d’une telle carte prépayée, alors vous pourrez recharger votre bracelet de festival directement depuis l’application. Une manière supplémentaire de protéger vos coordonnées bancaires lors de la transaction en ligne, car la carte prépayée n’est pas reliée à votre compte en banque.

Si vous n’êtes pas encore détenteur d’une carte PCS ou Transcash, il est nécessaire d’en acheter une directement sur les sites officiels des marques. Puis acheter une recharge très facilement sur Recharge.fr. Toutes les recharges disponibles permettent d’alimenter votre carte prépayée en quelques secondes seulement, sans utiliser de cartes bancaires obligatoirement.


Tous les festivals en France à ne pas manquer en 2024


Vous n’êtes pas sans savoir que les Jeux Olympiques se déroulent en même temps que Lollapalooza Paris, cette année. Nous avons donc appris récemment que le festival avait pris la décision d’annuler cette édition 2024 pour la reporter en 2025. L’objectif étant de pouvoir accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions et surtout, profiter au maximum de l’événement.

Si vous êtes en quête de festivals en France, cette année, il y a de quoi faire. Et toujours une bonne excuse pour faire la fête en bonne et due forme. Voici notre top 5 des festivals à ne pas manquer en 2024 !
  1. We Love Green, du 31 mai au 2 juin 2024. Un festival engagé dans le bois de Vincennes sur le thème de la nature et de la biodiversité.
  2. Le Festival des Arènes de Nîmes, du 31 mai au 20 juillet 2024. Un événement gigantesque qui accueille toute sorte d’artistes, allant de la chanson française au métal.
  3. Hellfest, du 27 au 30 juin 2024. Une véritable institution pour les amoureux de rock, de métal et de punk. Il se déroule dans la petite ville de Clisson chaque année.
  4. Solidays, du 28 au 30 juin 2024. Un événement musical très populaire et haut en couleur qui se déroule à l’Hippodrome de Longchamp.
  5. Rock en Seine, du 21 au 25 août 2024. Dans le domaine de Saint-Cloud, le festival accueille du rock, de l’alternatif et autres belles découvertes musicales.

Quelques conseils pour bien se préparer pour les festivals en France


Vous avez prévu de faire un ou plusieurs festivals ? Il faut se l’avouer, cela demande de l’organisation. Voici quelques conseils pour budgétiser ses jours de fête et privilégier les paiements sans espèces.
  • Si vous avez un bracelet de festival cashless, pensez à le recharger en avance, avant d’arriver au festival. Pour cela, il faut d’abord créer un compte sur l’application du festival afin d’enregistrer votre nom et pouvoir recevoir votre bracelet lorsque vous vous rendrez au guichet avec votre billet d’entrée.
  • Si vous n’avez pas de bracelet cashless, optez pour une méthode de paiement sécurisée. Cela peut se faire via le paiement mobile, auquel cas, il faut surveiller son téléphone portable et mettre un mot de passe renforcé sur l’application de paiement. Mais vous pouvez opter pour une carte prépayée, comme la carte PCS. Ou bien un ticket prépayé comme Transcash. Cela permet de ne pas trop dépenser et de vous contenter du montant que vous y avez mis. C’est aussi une manière de protéger votre compte bancaire, car celui-ci n’y est pas relié.



Les articles que vous pourriez aimer :


Retour au sommaire