Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
18/11/22 - 

5 idées de bonnes actions pour Noël

La période des fêtes est l'occasion d'échanger des cadeaux et de passer du temps en famille. Mais c'est aussi le moment de penser à ceux qui ont moins de chance que nous. Nous avons donc dressé une liste de bonnes actions pour vous inspirer à répandre de la joie pendant les fêtes.

Ne considérez pas les bonnes actions comme un sacrifice ou une corvée. Les recherches montrent qu'aider les autres est bon pour vous. Le NHS au Royaume-Uni note que cela améliore le bien-être mental en :

  • créant des sentiments positifs
  • vous donnant un sentiment d'utilité et d'estime de soi
  • vous aidant à établir des liens avec d'autres personnes

Les bonnes actions ne sont pas réservées à la période de Noël. Vous pouvez mettre en pratique bon nombre des idées de notre liste de bonnes actions toute l'année.

Liste des bonnes actions n° 1 : Partagez

alt
Les cadeaux font perdre des millions d'euros chaque année. Beaucoup finissent à la poubelle sans avoir été utilisés. Pourquoi ne pas plutôt les donner ?

La plupart des associations caritatives vous permettent de faire des dons pour les autres. De nombreuses associations organisent aussi des ventes lors des fêtes de fin d'année afin d'aider et d'offrir un beau Noël aux moins fortunés.

Et si vous recevez un cadeau qui ne vous plaît pas, pensez à le donner à une association. C'est beaucoup mieux que de le cacher dans un placard. Cependant, notez que la plupart d'entre elles n'acceptent pas les produits électriques. Ce qui nous amène à notre prochaine idée.

Liste de bonnes actions n° 2 : revendez un vieux téléphone


Ne laissez pas ce vieil iPhone dans un tiroir : revendez-le ou faites-en don. C'est également bon pour la planète, car les téléphones échangés sont recyclés et réutilisés. Deux bonnes actions en une.

En France, vous pouvez revendre facilement vos appareils à des entreprises tels que Backmarket. Ils redonnent vie à vos vieux appareils et vous permettent ainsi de faire un beau geste pour la planète.

Notez que la plupart des organisations caritatives n'acceptent plus les dons de vieux smartphones. Mais avec un peu d'effort, vous pouvez toujours utiliser ce vieux gadget pour faire une bonne action.

Liste de bonnes actions n°3 : Faites un don par SMS


Vous pouvez également utiliser votre smartphone pour faire de bonnes actions. Vous pouvez aujourd'hui faire un don directement par SMS avec votre mobile. Vous pouvez facilement faire un don aux associations telles que Le Secours Populaire où que vous soyez. Le montant sera prélevé directement sur votre facture mensuelle.

Si vous souhaitez donner le sourire à une personne, vous pouvez aussi lui offrir du crédit directement sur son mobile. pour cela, connectez-vous sur Recharge.fr, choisissez son opérateur et le tour est joué ! Consultez l'article de notre blog pour savoir comment vous pouvez recharger pour quelqu'un d'autre. Il vous suffit de connaître son numéro de téléphone/adresse e-mail.

Recharger crédit mobile

Liste de bonnes actions n° 4 : aider un voisin âgé


Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour faire une bonne action. Un peu de temps et de considération peuvent faire une grande différence. La pandémie a laissé de nombreuses personnes âgées isolées. Voici quelques conseils pour aider ses voisins âgés :

  • Une conversation. Un mot amical peut faire le plus grand bien. Cela vous permet également de prendre des nouvelles et de vous assurer que tout va bien.
  • Donnez un coup de main. Les voisins âgés peuvent avoir besoin d'aide pour faire leurs courses ou aller chercher une ordonnance. S'ils ont un chien, ils peuvent avoir du mal à lui faire faire l'exercice dont il a besoin. Un petit coup de pouce peut être très utile.

Liste des bonnes actions n°5 : Donnez du sang


Les hôpitaux ont désespérément besoin de sang. Le don de sang est un moyen simple de faire une bonne action et de faire la différence. Rendez-vous sur le site de l'établissement français du sang pour en savoir plus et aider.


Retour au sommaire