Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
04/04/23 - 

Comment choisir le meilleur forfait prépayé ?

Sans engagement, les forfaits prépayés peuvent être très pratiques pour limiter votre consommation, ou pour les personnes qui n’utilisent pas beaucoup leur téléphone portable.

Il y a 4 éléments principaux à prendre en compte, les voici :


1. Vos besoins en termes d’appels/de SMS


forfait prépayéPassez vous de nombreuses heures au téléphone ? Ou préférez-vous papoter avec vos proches par SMS ? Si tel est le cas, votre forfait prépayé doit pouvoir répondre à ce besoin.
En France les opérateurs mobiles proposant des forfaits prépayés sont nombreux, citons les opérateurs les plus connus :


Sur le site de chaque opérateur, les différents forfaits prépayés sont présentés. Sur le site Bouygues Telecom, par exemple, les offres sont variées. Si vous avez besoin d’appels et de SMS illimités, optez pour une carte prépayée XL, vous profiterez alors de communications illimitées.


2. Vos besoins en termes de données mobiles


Vous passez des heures à surfer sur Internet dans les transports en commun ? Ou vous n’utilisez Internet que depuis chez vous via votre connexion Wi-Fi ?
Votre utilisation des données mobiles est à prendre en compte lors du choix de votre forfait prépayé.

La notion de données mobiles est un peu abstraite ? Vous ne savez pas de combien de Go vous avez besoin ? Voici quelques exemples :

  • Visionner du contenu sur Netflix pendant 1 heure consomme environ 3 Go
  • Visionner des vidéos sur YouTube en HD pendant 1 heure consomme en moyenne 1 Go
  • Scroller sur Facebook/Instagram pendant une heure consomme en moyenne 120 Mo

Vous l’aurez compris, le streaming est ce qui consomme le plus.

Astuce : téléchargez le contenu avant de ne plus avoir accès à un réseau Wi-Fi, ou passez à un forfait prépayé plus important.


3. Vos éventuelles communications à l'international


Votre forfait prépayé est-il uniquement destiné aux communications dans le pays où vous résidez ?

  • Non : il faut le prendre en compte. La plupart des opérateurs proposent des forfaits permettant d’envoyer des SMS et de passer des appels à l’international.
  • Oui : alors inutile de choisir un forfait prépayé permettant de passer des appels et d'envoyer des SMS à l'international.


4. La manière dont vous souhaitez recharger votre forfait prépayé


Le forfait prépayé est par définition, limité. Cela signifie qu’il faut le recharger. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Voici quelques méthodes qui vous permettront de recharger votre forfait prépayé en toute simplicité :

  • Passer directement par votre opérateur mobile : chaque opérateur mobile proposant des forfaits prépayés propose des recharges. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de votre opérateur. Généralement, le processus consiste à recharger votre forfait prépayé via leur site Web ou leur application, et à vous les données !

  • Recharge.fr : sur le site Web Recharge.fr ou depuis l’application mobile, rien de plus simple ! Choisissez la recharge du forfait prépayé de votre choix, payez en toute sécurité et recevez votre code en quelques secondes seulement.

  • En point de vente physique : qu’il s’agisse de votre supermarché habituel, d’un bureau de tabac ou d’une boutique de l’opérateur associé à votre forfait prépayé, vous pouvez acheter une recharge directement sous forme de carte. Il vous suffira juste de saisir le code indiqué, et le tour est joué !

Recharger crédit mobile en ligne


Retour au sommaire