Nous passons aujourd’hui une grande partie de notre temps sur Internet. À tel point que nous faisons la grande majorité de nos achats en ligne. Que ce soit pour une question de praticité, de rapidité ou financier, les transactions en ligne sont de plus en plus répandues et appréciées des français.
Mais est-ce que toutes les méthodes de paiement se valent ? Est-ce que la carte Visa est-elle aussi sécurisée qu’elle en a l’air ? Que choisir pour s’assurer de la protection de données bancaires lorsque l’on surfe sur le web ? On vous partage trois options de paiement à privilégier.
On compte plus de 70 millions de cartes bancaires en circulation en France à ce jour. Et entre la carte Visa et Mastercard, c’est très souvent la première option qui est privilégiée. Et pour cause, elle est très largement répandue sur les sites e-commerce. C’est notamment grâce à ses nombreux avantages :
- La sécurité des transactions en ligne ;
- Son système dématérialisé avec un 3DSecure systématique ;
- La possibilité de payer à l’étranger grâce à son réseau présent dans le monde entier.
Payer en ligne n’est pas toujours facile à faire lorsque l’on ne connaît pas très bien le site internet sur lequel on effectue nos transactions. C’est pour cette raison que plusieurs options existent,
que ce soit pour le format Visa ou Mastercard, mais en garantissant aussi une sécurité renforcée de vos informations bancaires.
Les cartes prépayées font partie des méthodes de paiement qui ont le vent en poupe ces dernières années. Il s’agit d’une carte préchargée et très souvent rechargeable qui permet de payer en ligne.
Son fonctionnement est plafonné au montant que vous lui définissez. Non seulement elle permet de mieux gérer son budget, mais vous n’avez pas besoin d’indiquer vos coordonnées bancaires liées à votre compte en banque.
Sur Recharge.fr ou ailleurs, il est possible de retrouver plusieurs options de cartes bancaires prépayées. Toutes sont ultra-sécurisées et entièrement personnalisables selon vos besoins et votre budget.
- La carte Visa virtuelle prépayée de Bitsa allant de 15 à 100 euros maximum. Elle est idéale pour faire des achats en ligne et est acceptée sur tous les sites e-commerce qui acceptent le réseau Visa, ainsi que dans les boutiques physiques. Vous pouvez aussi enregistrer votre carte virtuelle Bitsa directement dans votre portefeuille électronique ;
- La carte prépayée Visa La Banque Postale est aussi une bonne alternative. Elle est utilisable à l’international et vous permet de la recharger jusqu’à 1 500 euros sur 30 jours. La seule obligation est d’avoir un compte bancaire à la Poste, chose très rapide et facile à faire puisque les conditions d’obtention sont plus accessibles qu’un compte bancaire classique.
Mais alors, est-ce vraiment sécurisé d’utiliser une carte prépayée en ligne ? La réponse est
« Oui ! » Les avantages sont nombreux et facilitent grandement les paiements en ligne.
- Elle permet de mieux contrôler ses dépenses puisqu’elle n’est valide qu’à hauteur du montant que vous lui avez ajouté ;
- Elle peut être rechargée à tout moment, directement depuis le site officiel de la carte prépayée Visa ou bien sur un revendeur agréé comme Recharge.fr ;
- Il n’y a pas besoin de communiquer vos informations bancaires relatives à votre compte en banque ;
- Elle peut être utilisée sur tous les sites e-commerce qui autorisent le réseau de cartes Visa ;
- Toutes les transactions restent anonymes puisque la carte prépayée n’est pas reliée à votre compte bancaire.
Pour effectuer une transaction sur Internet en toute sécurité avec votre carte prépayée, seules quelques étapes sont nécessaires. La bonne nouvelle est que le processus de paiement est finalement très similaire à une carte Visa classique.
- Rendez-vous sur le site de Bitsa, ou sur le site d’un revendeur agréé comme Recharge.fr pour acheter une toute nouvelle recharge, si ce n’est pas déjà fait ;
- Allez sur votre adresse e-mail pour récupérer le code relatif à votre carte prépayée ;
- Connectez-vous ensuite sur votre compte Bitsa et ajoutez le code que vous avez reçu de Recharge.fr. N’oubliez pas non plus d’accepter les Conditions générales ;
- Allez ensuite sur le site e-commerce qui vous intéresse pour finaliser votre paiement en ligne ;
- Rentrez le numéro de la carte de paiement, ainsi que le code communiqué par e-mail.
- Une fois que la transaction a été effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre achat en ligne.
Il est aussi possible de recharger sa carte prépayée
depuis l’application Bitsa.
- Rendez-vous sur l’application ;
- Cliquez sur le symbole “+” en haut à droite de l’écran pour créer une carte Bitsa ;
- Cliquez ensuite sur “Recharger” et sélectionnez la recharge de votre choix ;
- Entrez le code que vous avez reçu via Recharge.fr ;
- Acceptez les Conditions générales ;
- Votre carte prépayée Bitsa est rechargée.
Quel que soit le site web choisi pour effectuer vos achats en ligne, plusieurs critères sont toujours à prendre en compte. Ces derniers vous assurent la sécurité de vos transactions, mais aussi la garantie de ne pas être victime de fraude.
- Vérifiez toujours que le site web possède une connexion sécurisée. Cela peut se voir via le symbole de cadenas qui se trouve en haut à gauche de l’adresse URL du site ;
- Assurez-vous qu’il possède aussi un protocole sécurisé HTTPS ;
- Veillez à ce que le processus de paiement soit protégé par un système 3D Secure ;
- Utilisez une méthode de paiement sécurisée, comme les cartes prépayées Visa. Cela vous permet de ne pas communiquer vos informations bancaires liées à votre compte en banque ;
- Regardez toujours les avis qui lui sont attribués par les utilisateurs et clients ;
- Enfin, vérifiez les conditions générales de ventes ainsi que les mentions légales.
Vous souhaitez vous procurer une carte Visa avec l’option prépayée ? Les options sont nombreuses, selon ce que vous préférez.
- Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la carte prépayée Visa. Cela vous permet d’ailleurs d’obtenir plusieurs cartes virtuelles ainsi que des recharges.
- Vous possédez déjà votre carte Visa prépayée ? Vous pouvez directement vous rendre sur le site d’un revendeur agréé comme Recharge.fr et acheter une recharge rapidement. Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire, PayPal et d’autres options sécurisées.
- Mais il est aussi possible d’aller dans l’un des points de vente agréés qui proposent des recharges de cartes prépayées Visa. Bitsa est notamment disponible dans de nombreux supermarchés et hypermarchés en France.
Cliquez ici pour acheter un coupon BITSA sur Recharge.fr
Retour au sommaire