Menu
Rechargement de votre crédit en 30 secondes
Réception de votre recharge directement par e-mail
Paiement fiable et sécurisé
16/10/24 - 

Top 5 des cartes multijoueurs dans Call of Duty : Black Ops 6

call of duty black ops 6Call of Duty Black Ops est une saga très populaire qui est sortie pour la première fois en 2010. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne qui se déroule principalement dans les années 1960 pendant la guerre froide. Mais depuis 14 ans, les choses ont bien évolué. Et si le jeu est toujours aussi populaire, plusieurs saisons ont vu le jour.

Aujourd’hui, c’est Black Ops 6 qui fait son arrivée sur le marché. Dans quelques semaines seulement, ce nouveau jeu viendra de nouveau faire brûler les manettes des joueurs les plus avertis. Pour vous aider à profiter au maximum du jeu à la sortie, nous vous partageons les 5 meilleures cartes multijoueurs de Call of Duty Black Ops 6. Mais aussi les nouvelles fonctionnalités, les stratégies de jeu ainsi que nos meilleurs conseils pour exceller.

Quoi de neuf dans Call of Duty : Black Ops 6 ?


La date de sortie du dernier Call of Duty Black Ops 6 est imminente ! Après avoir eu un aperçu de sa campagne et du nouveau mode Zombies, il était très attendu par les joueurs. Et le dernier trailer publié ne vient qu’alimenter l’excitation et l’intrigue de la communauté. La première bêta fermée était disponible au début du mois de septembre, suivie d’une deuxième, cette fois-ci, ouverte. De quoi faire patienter les joueurs encore quelques semaines.



« Forcé de jouer solo. Traqué de l'intérieur. Alors que la guerre du Golfe est sous les feux de la rampe mondiale, une force clandestine obscure a infiltré les plus hauts niveaux de la CIA, qualifiant de traîtres tous ceux qui résistent. Exilés de leur agence et de leur pays qui les saluaient autrefois comme des héros, le vétéran des Black Ops, Frank Woods et son équipe, se retrouvent traqués par la machine militaire qui les a créés. »

Il faut le dire, cette nouvelle saison de Call of Duty promet de nous en faire voir de toutes les couleurs. Black Ops 6 se déroule au début des années 1990, dans un futur alternatif où les soldats américains doivent s’allier avec leurs ennemis pour venir à bout d’une menace grandissante : Panthéon. On vous partage en détails ce qui vous attend !

Les nouvelles fonctionnalités


La particularité principale de ce nouveau jeu est son nouveau système d'omnimouvement. L’objectif principal est de dynamiser les combats et d’apporter beaucoup plus de réalisme dans les actions des joueurs. Glissades, plongeons et déplacements à 360° ont été revus et optimisés. Bref, les joueurs seront beaucoup plus libres dans leurs actions.

Il y aura aussi beaucoup plus de réalisme et d’efficacité dans les tirs et les dégâts. Désormais, neuf zones du corps peuvent être touchées et subir des dégâts, provoquant des réactions différentes à chaque zone touchée. Une autre nouveauté est proposée en matière d’interaction avec l’environnement. Il sera en effet possible de gagner du temps en tirant directement sur les portes pour qu’elles s'ouvrent. Plus besoin de s’en approcher ! Et si le joueur s’approche d’un coin de mur, le regard et le mouvement de l’arme s'abaissent automatiquement sans avoir besoin d’être complètement collé au mur.

Côté graphisme, les équipes de Treyarch ont fait fort en se focalisant sur le photoréalisme des environnements. On y retrouve une multitude de détails qui plongent le joueur dans une immersion totale.

Les nouveaux modes de jeu


Le jeu est surtout connu pour son mode multijoueur. C’est d’ailleurs ce qui lui fait sa force puisqu’il permet de partager des missions et des combats, en équipe, entre amis ou avec d’autres joueurs de la communauté. Lui aussi a subi de gros changements avec l’ajout du monde Zombie notamment, mais aussi plus de 10 prestiges, 55 niveaux et 1000 niveaux supplémentaires. De quoi occuper la communauté de Call of pendant un moment.

  • Le mode multijoueur de Black Ops 6 était le plus attendu. Il propose 16 cartes inédites, dont 12 cartes Core pour les parties 6v6 et 4 cartes Strikes allant de 2v2 à 6v6 ;
  • Le mode Théâtre permet aux joueurs de revivre les meilleurs moments de leur partie. Il est aussi disponible en multijoueur ;
  • Le mode Prestige est disponible dès le début du jeu, contrairement aux autres saisons où il n’était accessible qu’à partir d’un certain nombre de niveaux franchis ;
  • Le mode Zombies emmène les joueurs au cœur de Liberty Falls, une ville envahie par les morts-vivants. Il est jouable seul ou en multijoueur ;
  • Le match à mort par équipe demande aux joueurs d’avancer en équipe pour éliminer les joueurs ennemis ;
  • Le mode Domination se concentre sur l’obtention de trois zones signalées par des drapeaux. Le but étant de les capturer le plus longtemps possible jusqu’à atteindre 200 points ;
  • Le point stratégique consiste à capturer un point et de le défendre, tout en sachant qu’il change toutes les minutes. Le nouveau point stratégique est toujours indiqué 10 secondes avant que celui déjà indiqué ne change d’emplacement ;
  • Le mode Escarmouche est idéal pour les joueurs qui aiment les petites cartes. Il peut se jouer en 1v1, 2v2 ou même 3v3.


La taille du jeu et les plateformes compatibles


Il y a quelques mois, les rumeurs annonçaient un jeu qui devait nécessiter 300 Go d’espace de stockage. Mais récemment, le compte X d’Activision a informé qu’il n’y aurait pas besoin d’autant d’espace pour pouvoir y jouer. Une très bonne nouvelle pour les joueurs qui s’inquiétaient déjà de devoir faire du tri dans leur ordinateur.



Avec CoD HQ, le jeu fait :
  • Battle.net : 31 Go ;
  • PlayStation 5 : 34 Go ;
  • PlayStation 4 : 15 Go ;
  • Xbox Series X/S : 36 Go ;
  • Xbox One : 17 Go.


Sans CoD HQ, le jeu devrait faire :
  • Battle.net : 74 Go ;
  • PlayStation 5 : 80 Go ;
  • PlayStation 4 : 67 Go ;
  • Xbox Series X/S : 75 Go ;
  • Xbox One : 52 Go.


CoD HQ est le lanceur de jeu officiel pour Call of Duty. Il a été développé pour faciliter la vie des joueurs. On y trouve de nombreux avantages comme le Carry Forward, une gestion simplifiée des fichiers de jeu et une cohabitation plus facile avec le Call of Duty : Warzone et les autres versions du jeu. Il est compatible avec toutes les plateformes de consoles (PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One) et sur PC.

Carte n°1 : Nuketown 2025


Nuketown 2025 est une carte déjà très connue de la communauté puisqu’elle faisait partie de Black Ops 2. Sans doute la préférée des joueurs, c’est une carte multijoueur qui se trouve au Nevada. Elle était inspirée de la carte originale Nuketown de Black Ops dans laquelle les joueurs découvraient une zone de test nucléaire. Pour Nuketown 2025, l’environnement est plus différent, représentant la « La Maison du Futur » au cœur des années 1960.

Selon les dernières annonces des développeurs, Nuketown 2025 pourrait bien faire son grand retour. Mais sous une autre forme appelée : Area 99. Une carte multijoueur Resurgence, où l’on retrouverait des environnements similaires à Nuketown de la version Black Ops. Avec une histoire et des mécanismes pour Warzone. Ici, le gameplay doit être rapide, très tactique et les combats sont très rapprochés.

Astuces de jeu


Pour vous en sortir, n’hésitez pas à contrôler le centre de la carte. Utilisez aussi des grenades pour supprimer les ennemis et vérifier une zone. Enfin, ne jouez pas solo, restez toujours avec votre équipe pour être plus efficace dans les combats.

Carte n°2 : Firing Range


Firing Range est une carte multijoueur de taille relativement moyenne. Elle était déjà présente dans certaines versions précédentes du jeu. Cette carte se déroule cette fois-ci dans un centre d’entraînement militaire au cœur de Cuba. Ici, les joueurs auront principalement des combats à courte et moyenne portée. Il faudra alors privilégier les mitraillettes, les fusils d’assaut et les mitrailleuses légères.

Astuces de jeu


Les snipers doivent privilégier les plateformes supérieures pour avoir une vue dégagée. Surprenez les adversaires en allant dans les différents bâtiments. Et faites attention aux signaux sonores

Carte n°3 : Slums


Slums est une carte qui était déjà présente dans les versions précédentes de Call of Duty. Elle emmène les joueurs dans la ville de Panama. Les combats sont beaucoup plus rapprochés et se concentrent principalement autour des factions ISA et Mercenaires.

Astuces de jeu


Utilisez les grenades pour dégager les pièces et petits bâtiments avant d’y entrer. Veillez à toujours rester avec votre équipe pour couvrir plus de zones et surveiller les arrières. Enfin, prenez de la hauteur et allez sur les toits des bâtiments pour repérer les ennemis.

Carte n°4 : Havana


Havana est une carte très particulière. Elle est, en effet, remplie de point d’étranglement. Ici, les combats sont à la fois rapprochés et à distance. Les joueurs peuvent grimper dans les nombreux bâtiments pour observer les combats et dénicher les campeurs. C’est une carte de taille moyenne, mais donnera suffisamment du fil à retordre pour les joueurs. Surtout sous le mode Domination.

Astuces de jeu


Utilisez les bâtiments pour vous couvrir et pour repérer les ennemis. Les zones ouvertes exposent les joueurs aux tireurs d’élite, donc restez à l’affût. Enfin, communiquez toujours avec votre équipe pour coordonner les attaques et les défenses.

Carte n°5 : Raid


Enfin, Raid est une carte multijoueur qui se trouve à Los Angeles, dans un manoir situé à Hollywood Hills. Elle convient à tous les types de joueurs, car les tireurs d’élite peuvent profiter des longues voies présentes sur la carte. Tandis que les amateurs de combat rapproché autour de quoi faire avec les différents engagements à courte portée.

Astuces de jeu


Utilisez les toits de bâtiments pour avoir une vue ouverte sur ce qu’il se passe. Surveillez les ennemis en utilisant la couverture et en communiquant avec les membres de votre équipe. Enfin, soyez toujours aux aguets pour ne pas vous faire avoir par les joueurs sournois.

Il est temps de jouer à Call of Duty : Black Ops 6 avec une réduction !


La sortie prochaine de Call of Duty Black Ops 6 est donc très attendue. Et sans grande surprise, cette nouvelle saison semble déjà être un vrai succès auprès des joueurs de la communauté. Le jeu est d’ores et déjà disponible en précommande sur Steam, PlayStation et autres plateformes de jeux en ligne.

Vous avez envie des économies ? Vous ne souhaitez pas utiliser votre carte bancaire en ligne ? Ou vous cherchez un cadeau idéal ? Sachez qu’il est possible d’acheter une carte-cadeau directement depuis l’application Recharge.fr. À votre inscription, vous recevez une réduction de 10 % sur votre premier achat. Rien de mieux pour précommander votre jeu vidéo préféré !



Les articles que vous pourriez aimer :


Retour au sommaire